Complexe sportif

Complexe sportif - ville de Gourin
Complexe sportif - ville de GourinCours de tennis extérieur et gymnase municipal
Complexe sportif - ville de GourinParc de skate board, terrains de basket et hand ball à l'arrière de la halle des sports à Nouëc
Complexe sportif - ville de GourinGymnase municipal, actuellement en cours de rénovation
Salle de Judo, Place du Général De Gaulle à GourinSalle de Judo, Place du Général De Gaulle

L’Office Municipal des Sports a été créé officiellement en 1979.

Le premier président fut Monsieur Gérard Le Ster.

L’OMS a  pour objet, en liaison avec les autorités municipales, Monsieur le Maire et son adjoint chargé des sports, de soutenir, d’encourager et de provoquer tous efforts er toutes initiatives tendant à répandre et à développer la pratique de l’éducation physique, des sports et le contrôle médico sportif. Il se charge aussi de faciliter dans ces mêmes domaines, une coordination des efforts et le plein et meilleur emploi des installations sportives, du personnel permanent et des animateurs bénévoles existant sur la commune.

Sa compétence s’étend donc à la coordination de l’utilisation des installations sportives et à la gestion de la subvention municipale annuelle.

Le siège de l’OMS est situé à la mairie de Gourin.

L’OMS se compose de membres actifs et de membres de droit. Les membres actifs sont les représentants des associations dont l’admission a été soumise au vote de l’Assemblée Générale, formant un comité directeur. Ce comité élit annuellement son bureau.
Il est composé actuellement de 7 personnes : un président, un vice-président, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint, un membre.

Le président actuel est Monsieur Sébastien Henaff.

Le bureau se réunit quatre fois dans l’année. D’abord à l’occasion de l’Assemblée Générale en début de saison pour le renouvellement des membres et d’autres questions diverses ; il se réunit aussi à l’occasion des demandes de récompenses et des dossiers de subventions. Enfin, une soirée spéciale a lieu pour la remise des récompenses généralement au mois de janvier.