Photo : Avion de chasse Zero - Air Expo - Muret 2011., France, Autos-bateaux, Panoramique, Avions, Avions de chasse, Muret. Au mois d'avril 1938, les bureaux d'études de l'Arsenal aéronaval de Yokosuka approuvent le projet de chasseur embarqué 12 Shi et la construction de deux prototypes est attribuée à l'avionneur Mitsubishi. Ces trois caractéristiques l'exposent tout naturellement aux critiques et aux attaques (par médias interposés) de ses concurrents, et de leurs lobbyistes. Les ingénieurs réclamèrent à la Marine le droit d’installer le plus gros moteur Mitsubishi Kinsei pour parer à l’augmentation prévisible du poids. En 2013, le célèbre cinéaste d’animation japonais Hayao Miyazaki, lui aussi mordu d’aviation, avait consacré son dernier long métrage, Le vent se lève, à l’avion de chasse Zero. 7:58. maquette avion de chasse a monter soi meme echelle 1/48° HTC Equipements, vente en ligne pour particuliers Véhicules de collections, Charles Yaeger est dans le cockpit. Il y eut deux variantes de la version A6M3, la 32 (3e type de cellule, 2e type de moteur) et la 22 (retour au 2e type de cellule, 2e type de moteur). La version d'hydravion de chasse (A6M2-N) fut baptisée Rufe et le A6M3-32 (dont les saumons d'ailes étaient droits et non pas arrondis, ce qui fut à l'origine de la confusion) fut appelé « Hamp ». Ces survols constituent une violation de l’espace aérien libanais et de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l’ONU. Un pare-brise blindé de 50 mm ainsi que des extincteurs de réservoirs furent installés. La vitesse maximum passa de 288 nœuds à seulement 294 nœuds. Exemple de lecture de la nomenclature d'un chasseur Mitsubishi A6M5-52 Otsu : sous-variante Otsu de la variante 52 (deuxième type de moteur, cinquième type de cellule) de la cinquième version, fabriquée par Mitsubishi, du sixième chasseur embarqué de la Marine impériale japonaise. La vitesse maxi de 300 nœuds (5 de moins que le 52), en utilisant l’injection d’eau, n’était que théorique car la qualité de fabrication des moteurs et des cellules baissait dangereusement par manque de matières premières de qualité et par déficit de compétence de la main d’œuvre. Il était constitué d'une suite de quatre caractères : une lettre correspondant à un type d'appareil (« A » dans le cas d'un chasseur embarqué), un chiffre correspondant au nombre de modèles différents de ce type ayant été mis en service jusqu'à la date (le sixième modèle de chasseur embarqué dans le cas du Mitsubishi A6M), la première lettre du nom de l'avionneur (le « M » de Mitsubishi dans le cas du Mitsubishi A6M), et finalement à nouveau un chiffre, celui qui correspondait aux versions dérivées du même modèle (dans le cas du Mitsubishi A6M : A6M1, A6M2, A6M3, A6M4, A6M5, A6M6, A6M7 et A6M8). Le Mitsubishi A6M étant un appareil de chasse, il fallut lui choisir un prénom de garçon, ce fut « Zeke » (prononcé Zik) une abréviation en anglais du prénom Ezekiel (« Ézéchiel » en français). L'abréviation la plus populaire parmi les pilotes japonais de l'époque (comme parmi le public japonais actuel) reste tout de même celle de « Zero-sen », car les mots anglais « Zero » et français « Zéro » furent introduits au Japon dès la fin du XIXe siècle par les ingénieurs français et britanniques que le Japon se plaisait à recevoir en vue de se constituer une industrie et une armée modernes, avant l'éclatement du second conflit mondial. Il a également été utilisé, vers la fin de la guerre, par les pilotes kamikazes qui allaient fracasser leurs appareils contre des navires américains dans le sud du Japon, entre l’île de Kyushu et celle d’Okinawa. Le Dassault Rafale a été développé par l’avionneur français Dassault Aviation pour remplacer les aéronefs des forces armées françaises vers le milieu des années 80. Alors que le nom de code officiel utilisé du côté allié pour cet avion était Zeke, il était plus connu sous le nom de Zero dans la Marine impériale japonaise et sous la désignation complète de Chasseur embarqué de Type 0 (零式艦上戦闘機, rei shiki kanjō sentōki? La production démarra en mai 1945. En mai, elle avait établi un cahier des charges pour un nouveau chasseur embarqué qui fut transmis à Nakajima et à Mitsubishi. L'arrivée du nouveau moteur satisfit de loin les conditions du cahier des charges initial et le modèle A6M2 était mûr pour la fabrication en série. on attribuait un nombre, connu comme le nombre Shi, correspondant à l'année de règne de l'empereur Hirohito (nom posthume Shōwa), année où le projet avait été lancé. Quelques détails évolueront sur le modèle 21, tels que l’apparition d’un contrepoids d’aileron pour soulager l’effort à haute vitesse, un problème récurrent sur le Zéro qui ne sera jamais vraiment corrigé. Destiné à être utilisé comme un bombardier en piqué, le modèle 63 avait un support de bombe et des points d’ancrage pour deux réservoirs externes de 350 l d’ailes et un plan arrière au revêtement épaissi pour résister aux efforts. Le premier « 1 » correspondaient au premier type de cellule et le deuxième « 1 » correspondait au premier type de moteur à équiper la production en série. Le Zero Fighter, dans le film «Le vent se lève», de Hayao Miyazaki (2013). Le Mitsubishi A6M est un chasseur-bombardier japonais léger embarqué utilisé par la Marine impériale japonaise de 1940 à 1945. Ce moteur était l'équivalent du ha.25 de l'Armée et porta également l'appellation de Type 99/950 ch. L'appareil était donc populairement connu comme « Zero » ou « Zéro » parmi les Alliés et comme « Zero-sen » parmi les Japonais. Avion de chasse. C'est à la suite de ce système de désignation que le « Zéro » reçut son nom le plus populaire, autant parmi ses pilotes que parmi ses adversaires.
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