Merci pour tous tes conseils . Nouveaux albums en littérature puisque je garde mes CP en CE1. Ils sont basés sur l’édition 2016 ? J’envisage utiliser tes fiches de grammaire, j’ai bien compris ta séance du lundi mais peux-tu me donner un schéma type de ton organisation de la semaine dans ce domaine pour que j’y vois plus clair s’il te plait ? 18 août 2018 ... je vais m’inspirer de vos programmations en CE2 pour affiner les miennes (dans la partie CE1, j’ai un CP/CE1 cette année). Je veux vraiment m’avancer au maximum car je fais toujours tout dans l’urgence (je ne suis pas très organisée…) et j’en ai marre de me coucher tard … Seuls les enseignements en langue étrangère, éducation musicale et éducation artistique restent programmés dans des tableaux ordinaires. Les fiches sont non numérotées pour pouvoir convenir à n’importe quelle progression Je serais vraiment heureuse de partager, même si ce n’est pas grand chose…, Bonjour Maitresse Evie ! « Projets 2018-2019 : littérature et correspondance scolaire, Carnet de bord de l'enseignant / 2018-2019 ». ! Est-ce qu'il s'agit de Microsoft Word? J'ai essayé de les construire selon différents outils. Je suis très intéressée par votre progression en EDL CE1 CE2. Accepterais-tu de m'envoyer tes programmations complétées en format modifiable s'il te plait ? (apres, je n’ai pas suivi cette prog a la lettre, j’ai rajouté des semaines de révisions je crois…) (L’an prochain je couplerai avec la méthode Montessori puisque mes CP auront déjà vu de nombreuses natures de mots). Au début je pensais à la phonologie, mais j'ai vu que cela apparaissait également dans une autre ligne. Je ne sais pas pour vous, mais celles-ci sont souvent, de mon côté, synonymes de casse-tête. On ne sait jamais si cela peut intéresser quelqu’un, même si tu n’as pas de CE2… J’en profite aussi pour vous remercier toi et tes collègues que je suis sur insta, d’être aussi inspirantes. J’ai un peu de mal avec les nouveaux programmes ! 12 semaines en P5 c’est effectivement très long … on l’a vécu cette année et tout le monde était sec (élèves comme enseignants !) L’an prochain j’aurai un ce1 à 14 max, d’où mon intérêt. Par contre je ne trouve pas ton mail dans les contacts, juste le formulaire, je ne peux pas mettre de pièces jointes. j'ai été validée cette année par l'inspecteur en classe de PS-MS et je passe l'année prochaine dans une classe comme la tienne CE-CM. Du coup, eux ont commencé par une période complète de lecture, et n’ont commencé la grammaire qu’en p2. L’image parle d’elle-même : je sépare dans le temps conjugaison et grammaire. Je suis en binôme avec une autre PES, donc ce n'est pas facile, déjà pour le partage des disciplines, mais aussi pour établir un EDT. Je découvre ton blog et je suis impressionnée par ton travail, un cours à 4 niveaux ça ne doit vraiment pas être de tout repos ! J'ai vu des trucs sur ton blog que j'aimerais tester aussi, comme le "calcul du jour, j'y cours". Je vois ainsi qu'entre les semaines 5 et 7, je travaillerai en même temps sur l'addition posée et les mesures de longueur. Je présente aussi un atelier a faire.en autonomie et la semaine suivante , exercice au cahier d’entraînement, en.autonomie. Tu me rassures quand même pas mal. Calendrier 2018/2019. Mes documents RSEEG datent ! Répondre. Voir plus d'idées sur le thème Progression ce2, Ce2 cm1, Ce2. Je tiens à te remercier pour ce partage et ce beau travail que tu as fait ! Le français, les mathématiques, l'histoire, la géographie, les sciences et l'éducation civique prennent la forme de lignes plus détaillées. Je garde mes élèves de CP vers le CE1. Je suis donc partie en quête, et voilà! - Programmation = ensemble des items à travailler sur l'année, - Progression = présentation détaillée des activités pendant chaque période. Ces programmations sont une vraie source d'inspiration! C’est un travail qui m’est utile toute l’année donc j’espère qu’il vous plaira. Après 3 années passées dans ce niveau, j’ai enfin trouvé un rythme de croisière qui me plait et me parait cohérent. Merci beaucoup pour le partage de ce travail énorme. Mes élèves reviennent de vacances et beaucoup ont besoin d’une semaine pour se remettre à lire et à écrire à peu près. Avec des deux niveaux CP/CE1 et des élèves de CE1 très différents FLE, dyspraxique, dysphasique, une classe quoi!
2020 progression ce1 nouveaux programmes 2018