Trouble du spectre de l’autisme, de la déficience intellectuelle et des retards globaux du développement. Les médias de masse ont véhiculé des préoccupations voulant que l’incidence de l’autisme … 0000111969 00000 n 0000116119 00000 n Dans le DSM-5 : @)�. Déficits de la réciprocité sociale ou émotionnelle, 2. Cette recommandation est destinée à l’ensemble des professionnels concernés par le repérage et le diagnostic de TSA chez l’enfant et l’adolescent. professionnelles afin de soutenir les familles d’enfant avec trouble du spectre de l’autisme dans leur quête de services. 0000009987 00000 n Le Camp de jour de l’Association pour la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme Centre-Mauricie/Mékinac est offert tous les étés à partir de la fin du mois de juin, pour les enfants et les adultes. 0000006338 00000 n %PDF-1.5 %���� Un enfant atteint de troubles du spectre de l’autistique (TSA) fonctionne différemment, il n’a pas les mêmes repères, les mêmes codes mais ne dysfonctionne pas pour autant. > Diagnostic du trouble du spectre de l'autisme (TSA) > Différences entre le DSM IV et le DSM V > Niveaux de sévérité / Niveaux de soutien > Outils de dépistage > Les mythes et fausses croyances de l'autisme > Guérir l'autisme, est-ce possible ? 0000005553 00000 n GUIDE D’APPROPRIATION DES RECOMMANDATIONS DE BONNES PRATIQUES PROFESSIONNELLES - TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME : INTERVENTIONS ET PARCOURS DE VIE DE L’ADULTE 7 PRÉSENTATION GÉNÉRALE Il est nécessaire de reconnaître et de favoriser systématiquement l’autodétermination de la personne autiste. %PDF-1.7 %���� h��X�n7�}iк���'�Hܺ ������W�����wWZɲ�V�>�V�9$ϙR�8S�0� R˜��c�{��K����耂��"#���j$2R#��p�2��2�x�[ˤӔq���" ��(H9j�Бd���s9�I8�4��d��2�5wCM��L�,ʙ���`�� �dFy��bƓb�rN5�Y�MȬҒ�~]-��fɂp��?ח�dyCP��w���f���i�v;�g��z��,�f���x�5Hl.�1(�I"�ƳzZa����c���������7o~:����Ӻ�A��M}�̇jR�E�d�L��e�����rZ_5�ӊ��C��UW`��Ӳ����wU$����r6/��" ?��7~�0�/�U�j���FYZ����ei7�i6z�����A��N�9�*�F)�I)��������#b�CJu�w�I�.�e���_���EE8�7��lR7��e�5�zU>����M9�Q����E����"�.2��D����%��b����\����]d���Ch��|R�1ߏ���^޿*>V��b9���h2�\�€ww�ꖸȳ�������co&��I$>)A��|�ؙ���g�:�kA�dD�ft숙��#8��O�D$欉 !4�qY!M��SY%�fi?,���~�_`Sϛ�f�����b����CyW� +N/�?��2=�!K=�|��كfGr����q��I �An��0Ϳba����5��Nj���M�NSJf��zC�8��1�9b�vq��Am-x����ɑ �����DCF�'�]�#G0Bv^�~���M�����(QBN����$���6֠dB�g�C��!n�c1���P�$4J�YxBi�i���i�#>� �l? h�b```f``Z����`�A��X��,X�y�����z���������;2�S����߽8��X����"@�DGBP� [�_ -Ē`3�2184$;0�a��p� ��fk�t�3�R�0�2�E��N����@��' y����PG Les signes précoces de troubles du spectre autistique : Absence de contact visuel : votre enfant évite de regarder les autres dans les yeux. trailer <<1DC0A8D3855F43E8A7F11D24FC1233B8>]/Prev 965592/XRefStm 3327>> startxref 0 %%EOF 2963 0 obj <>stream 0000030039 00000 n Il a pour objectif de soutenir les parents, de les informer, de leur apporter un éclairage sur leurs droits et les aides administratives et de les conseiller. 1. 0000003974 00000 n 0000112353 00000 n 0000003891 00000 n 0000003557 00000 n endstream endobj 329 0 obj <>/Metadata 21 0 R/Pages 326 0 R/StructTreeRoot 40 0 R/Type/Catalog>> endobj 330 0 obj <>/MediaBox[0 0 612 792]/Parent 326 0 R/Resources<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI]/XObject<>>>/Rotate 0/StructParents 0/Tabs/S/Type/Page>> endobj 331 0 obj <>stream 1. 0000005926 00000 n 0000075781 00000 n Le trouble prédominant consiste en des difficultés à assimiler des aptitudes cognitives, linguistiques, motrices et sociales. 1. 7;�&�#��$��;ƒ+i������&��J����ə'��O>Ď�)�*'x�L)�S� B�H�a.K���/I+bN�[�#L��T�4��!|��[g-��0I����J�,�t�S٦�)��Tvm=. 0000001036 00000 n 387 0 obj <>stream Au-delà des maux qu’il entraîne, l’autisme est une affaire de mots. %%EOF réfère maintenant à un spectre de troubles. 0000005717 00000 n L’objectif de l’association est d’am éliorer la qualité de vie des personnes avec autisme et de leur famille à travers le développement d’outils de formation, d’information et de sensibilisation aux troubles de l’autisme.
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