Entre les pages, les groupes et les profils, les moyens de communiquer sur le réseau social se sont développés et professionnalisés. En bonus, nous vous offrons notre livre blanc TikTok ! Ainsi pour ne pas risquer de voir son compte supprimer, une entreprise ou une marque doit utiliser exclusivement les pages Facebook. Elle est là pour votre présence professionnelle sur Faceboo… Facebook ne peut malheureusement pas contrôler tous les abus.. Vous pouvez également inviter des gens à aimer votre page en tout cas . Ces chiffres vous donnent une image précise de votre audience et de son comportement. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent affirmer leur identité à travers un profil professionnel, obtenir des statistiques sur leurs abonnés et leurs publications, et mettre leurs publications en avant pour atteindre leurs objectifs commerciaux, … La photo de couverture offre une occasion unique de mettre votre marque sous le feu des projecteurs. Les personnes se rendant sur la page ont-elles accès à mon profil? Privilégiez des tons chauds. Also, make sure to keep your eyes visible as wearing glasses, or having your hair in your face makes you seem less confident. Gérez l'ensemble de vos réseaux sociaux depuis un seul outil ! Dans ce cas-là, votre profil va devoir se concentrer principalement sur des pages à suivre et sur les informations à relayer. J’aurais tendance à vous conseiller de mettre tout le monde, puisqu’on cherche à être visible. Pour ces deux-là, je vous conseille de choisir uniquement vos amis. Beaucoup d'entreprises hésitent encore à être présentes sur Facebook. Pour modifier les paramètres de confidentialité d’une publication, vous devez cliquer sur le bouton qui apparaît sur le côté gauche du bouton « Publier ». En effet, ils me demandent de définir un profil administrateur. . Un chiffre vertigineux, qui montre à quel point la plateforme a bien grandi. Lequel choisir ? Elles vous permettent de sélectionner qui peut poster sur votre journal (je vous invite à choisir « Moi ») et de mettre en place la vérification des publications sur lesquelles vous êtes tagué. Hello Céline ! Pour les appareils équipés d'Android 5.0 ou version ultérieure uniquement. Et Facebook n’autorise qu’un seul profil par personne ! Comment transformer mon compte / profil Facebook en une page professionnelle ? Cela pourrait vous coûter cher du côté du réseau de Zucky. J’ai aussi crée une page instagram professionnelle. Soyez clairs sur le type de contenu qu’ils trouveront sur votre profil. but it shouldn’t be unprofessional. D’abord, un profil est associé à une personne physique selon le règlement Facebook. Entre les pages, les groupes et les profils, les moyens de communiquer sur le réseau social se sont développés et professionnalisés. Choisissez les photographies que vous souhaitez mettre en avant en cliquant sur « Ajoutez des photos à la une ». J.Legrand. Pour créer un compte Facebook professionnel, il faut avoir un profil personnel. bonjour Cette page est publique et tout le monde a accès à son fil. Merci pour ce commentaire Vous pouvez utiliser un surnom. Admettons que votre marque vende des croquettes pour chats, cette passion des chats doit transpirer ! – Vous devez avoir converti votre compte en compte professionnel Instagram. Dans ce cas-là, vous allez mettre une photo de profil de vous dans un lieu reconnaissable de votre localité. Conseils opérationnels PremiumDans un de nos précédents articles, nous vous expliquions comment utiliser les groupes Facebook pour développer votre notoriété locale. Voici quelques pistes pour débuter : Si vous êtes toujours en manque d’inspiration, nous avons plusieurs articles qui vous permettront de trouver de l’inspiration. Cela n’est possible qu’à partir d’une page pro Agissez avec finesse et bienveillance. Evidemment elle ne veut pas! Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Pour changer votre nom, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte et de cliquer sur « Modifier » en face de « Nom » dans la rubrique « Général ». (copier / coller) C’est malheureusement l’administrateur du groupe en question qui décide ou non s’il souhaite autoriser les pages à interagir dans son groupe. Les comptes ou profils Facebook sont donc destinés à des particuliers et les personnes qui vous suivent deviennent vos amis. Cordialement. cordialement En espérant que votre problème se résoudra rapidement. On ne fait pas simplement qu’acheter ou louer une propriété, on adopte un quartier et un style de vie. Facebook n'a donc pas vocation à être un réseau social purement professionnel, comme Viadeo ou LinkedIn, mais il peut le devenir en mettant en place une stratégie adaptée. Vous disposez ensuite d’options pour déterminer qui a accès à quoi. Plus vous proposerez de l’information de qualité, plus les gens vous suivront, vous feront confiance et seront prêts à travailler avec vous. Et entièrement d’accord sur la photo de profil à ne surtout pas négliger . Cette étude a permis d’observer certains éléments récurrents […] Lire la suite, Le magazine Entrepreneur a réalisé une étude qui revient sur les publications Facebook de plus de 3 900 commerces, sur une période de trois mois. 1# Le profil Facebook. A vous d’affiner votre stratégie après l’analyse de vos statistiques. Dans ce cas-là, vous allez plutôt adopter une démarche locale, vous concentrer sur les informations de votre commune. Une fois créée, le/la responsable pourra ajouter en administrateur/modérateur l’employé(e) qu’il voudra. La seule restriction pour eux étant qu’ils ne peuvent, bien sûr, pas devenir fans. A quand un article sur le Home staging? Souhaitez-vous vous positionner comme un professionnel à l’affût des dernières tendances et des innovations technologiques? N’importunez pas vos prospects outre-mesure. Un profil Facebook est un compte personnel. je venais de créer un profil pro car je suis jobcoach et que je souhaite permettre aux personnes de rentrer en contact avec moi ( et je ne veux pas que ce soit via mon perso, ce qui est normal). À la rubrique « Comment gérer les identifications que d’autres personnes ajoutent et les suggestions d’identification? It helps build your credibility and create trust. Pour un professionnel, c’est le moyen d’être actif vingt-quatre heures sur vingt-quatre et trois-cent-soixante-cinq jours par an en se relayant. Elodie. Les profils créatifs et attractifs sur LinkedIn sont des exemples à montrer pour dire : oui, c'est possible et cela sert concrètement à quelque chose. Lequel choisir ? Allez dans « Journal et identification ». En fonction de l'usage prévu, il est donc important de bien noter les différences car faire marche arrière risque de s'avérer pénible.Nous vous expliquons dans cet article tout ce que vous devez savoir pour bien choisir entre les deux. Toutes les publications sont par définition publiques et vous ne disposez pas d’option pour les restreindre. Mais je ne peux même plus me connecter avec mon profil perso. C’est un peu comme la partie « Centres d’intérêt » d’un CV : ça ne sert apparemment à rien, mais ça en dit long sur qui vous êtes. Ce qui signifie que vous devrez vous concentrer sur les informations professionnelles de votre localité et aux alentours. Le profil et la page sont totalement séparés et ce que vous faites sur l’un n’apparaît pas dans l’autre. Toutefois, la procédure ne fonctionne pas. Malgré tout, il ne faut pas s’imaginer que votre page Facebook va vivre toute seule ! – Ne pas envoyer/poster des liens de façon répétitive (ex : liens commerciaux) Vous avez peut-être déjà vu ces […] Lire la suite, Avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs, Facebook pourrait devenir le plus gros site immobilier du web. Merci de me répondre @meilleur-diagnostic – Pouvez-vous nous en dire un peu plus. Appuyez sur l'onglet "Professionnel". D'autres n'en voient pas particulièrement l'utilité. Votre adresse email ne sera pas publiée.Tous les champs comportant une étoile (*) sont obligatoires. Il peut néanmoins décider de masquer vos publications, ce qui arrive à ceux qui publient à tort et à travers et qui polluent les fils, provoquant ainsi le rejet de leurs fans. To make your Page more useful for people, you can also add special content to your Facebook Page, such as displaying your menu , listing your services or … Aidez moi svp. Actualités marketing PremiumIl y a quelque temps, Facebook a décidé d’étendre sa fonctionnalité de streaming live à l’ensemble de ses utilisateurs. C plus qu’un cauchemar. Votre expertise locale a donc une valeur […], On ne cessera de le répéter, pour être visible sur le web en 2017, vous devez avoir une stratégie de contenu ! Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. That does not mean that you have to wear a suit etc. Vous avez peut-être déjà vu ces […], La fonction de sauvegarde de Facebook prend du poids : à quoi doit-on s’attendre dans l’immobilier? Si vous voulez que l’on vous suive, que l’on soit votre « ami » et que l’on vous écoute, il n’y a qu’une seule solution : proposez du contenu de qualité à votre auditoire. Est-ce possible de créer un compte professionnel Facebook à de son téléphone vu que j’ai le compte personnel sur mon téléphone. Que faire???? Le « Bot Store » est un système où les marques pourront avoir leur propre intelligence artificielle destinée […] Lire la suite, Facebook a annoncé lors du dernier F8 l’arrivée de son « Bot Store ». Merci pour ce commentaire Ceci, surtout dans la phase de création et d’expansion de votre entreprise. ET que dois je faire? Le profil est réservé aux personnes physiques et non aux entreprises. j’ai un compte facebook perso et une page pro, lorsque je fais des posts sur la page pro, sur mon téléphone je ne peux pas liker en tant que perso, cela se met automatiquement en pro. Aujourd’hui, on parle en utilisant des émoticônes, on partage plus de vidéos que de statuts texte et les selfies sont déjà passés de mode. Si les internautes ajoutent un professionnel sur le réseau social, ce n’est pas pour avoir un profil « corporate » dans leur liste d’amis, mais pour avoir une vraie personne. j’ai un compte perso et un compte professionnel a travers mon compte perso; ma question est la suivante: Vous allez relayer les actualités des commerçants, partager les événements locaux, etc. En effet, je suis présidente d’association et à ce titre j’ai eu une secrétaire à qui j’avais convié la promotion de notre association par l’intermédiaire d’une page FB. Afin que Facebook ne bloque plus votre compte veillez à : Scott Shapiro, Senior Client Partner, est venu nous parler des opportunités […] Lire la suite, Encore une fois cette année, le Inman Connect 2017 débute en force avec des conseils marketing qui nous viennent directement du géant Facebook. Vous allez notamment automatiser certaines actions de votre profil en utilisant des outils de gestion des réseaux sociaux. Merci pour votre commentaire Je ne sais donc pas si je réponds à votre question.. Pour votre question 1, nous vous conseillons de télécharger l’application « Gestionnaire de Pages » pour vous permettra d’intéragir en tant que Page depuis un téléphone ! J’ai cherché sur internet mais aucune solution…. Comment dois-je procéder ? Gagnez plus d'une heure par jour dans la gestion de vos Réseaux Sociaux. Si vous souhaitez vous livrer à des activités commerciales par le biais de Facebook, vous devrez utiliser une Page Facebook … Pour activer cette fonctionnalité : Gardez à l’esprit que vos amis peuvent devenir les pires ennemis de votre e-réputation! Vous devez apprendre à décrypter tous les indicateurs relatifs à vos publications pour en mesurer l’efficacité. On me propose depuis qq temps sur ma page de passer en “profil professionnel” ( idem d’ailleurs sur mon compte instagram ) et je ne sais pas ce que ça implique et quelles sont les différences … Partagez des informations, donnez votre avis et aidez votre réseau dès que vous le pouvez. Vous allez principalement ajouter des collaborateurs des agences aux alentours. Qu’est-ce que ce profil doit vous apporter de plus que votre page entreprise ou votre profil personnel? Or Facebook interdit cette utilisation des profils car les pages ont été développées pour permettre aux entreprises de promouvoir une activité sur le réseaux social plus efficacement. . ); Les grands médias en rapport avec votre ligne éditoriale (technologique/immobilier/urbanisme/décoration…); En poursuivant votre navigation sur Immobilier 2.0, vous acceptez l'utilisation de cookies. Profil personnel Facebook ou compte professionnel ? Attention, il est interdit d’utiliser un profil Facebook pour représenter votre entreprise … Vous pouvez ignorer cette étape et revenir plus tard, le temps de préparer votre image de profil. C’est une indication pour que les utilisateurs puissent vous identifier. Bonjour, Si c’est bien le cas, sachez que c’est eux qui sont en tort. Comment je peux faire pour travailler avec ma page sans passer par mon profil. Pour changer votre nom, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte et de cliquer sur « Modifier » en face de « Nom » dans la rubrique « Général ». Le réseau social ne ressemble plus du tout à ce qu’il était il y a deux ans, ni même l’année dernière. Cela vous donne accès à des outils de promotion extrêmement intéressants et vous permet de préserver votre vie privée. Vous verrez, en retour, son profil et les informations qu’il accepte de partager. , Partager la publication "Profil personnel Facebook ou compte professionnel ? En tous cas merci pour votre travail! Bonjour Merci pour ce commentaire As such you need to upload an image that represents who you are and your personal brand. Avant de vous lancer, vous devez vous questionner sur les objectifs de votre présence professionnelle sur Facebook. Sur un appareil mobile, la taille standard est de 640 x 360 pixels. Vous – en tant qu’entreprise – n’avez pas à approuver, l’internaute verra directement vos publications dans son fil personnel. Votre entreprise assure une présence constante. Merci pour ce commentaire Gardez en tête que vous devez trouver l’équilibre entre sérieux, professionnalisme et spontanéité. Les utilisateurs n’ont pas ajouté une entreprise, mais une personne. Qu’entendez-vous par « partager ma page » ? Cliquez sur la petite flèche en haut à droite, juste à côté de l’icône en forme de point d’interrogation. Afin de pouvoir suivre l’actualité de votre page, un internaute doit « Aimer » votre page et il va ainsi devenir « Fan ». Les pages des collectivités de votre zone d’activité; Les influenceurs immobiliers qui officient dans votre zone (est-ce que vous n’avez pas un confrère qui adopte la même démarche que vous? Est-ce que vous souhaitez utiliser ce profil pour un peu tous ces objectifs? Les utilisateurs n’ont pas ajouté une entreprise, mais une personne. Public : tout le monde peut voir la publication; Amis : seuls vos amis peuvent voir la publication; Amis sauf… : tous vos amis peuvent voir la publication, sauf certains que vous aurez précisés; Amis spécifiques : personne ne peut voir la publication, excepté certaines personnes; Moi uniquement : il n’y a que vous qui puissiez voir la publication; Personnalisé : vous créez des listes de contacts qui doivent voir vos publications; cela peut être intéressant si vous publiez un contenu à destination d’une catégorie spécifique de votre audience, mais cela signifie que vous avez été capable de qualifier précisément les besoins des personnes vous ayant ajouté. Ce qui donnera l’impression aux personnes qui vous suivent que VOUS leur avez apporté ce contenu à valeur ajoutée. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Afin de pouvoir suivre l’actualité de votre page, un internaute doit « Aimer » votre page et il va ainsi devenir « F… Facebook permet de convertir un profil perso en page pro (fan page). Question 1 : de mon téléphone, je ne peux pas répondre à des commentaires sur ma page en tant que ma page? Ne soyez pas statique, prenez-vous sur le fait en pleine action. Pour cela, vous devez trouver une ligne éditoriale, régler correctement vos paramètres et trouver du contenu de qualité à partager. Très clairement, Facebook interdit catégoriquement l’utilisation d’un profil personnel à titre professionnel. », vous avez trois paramètres à régler. Pour être sûre d’avoir bien compris, je me permets de vous demander si vos concurrents ont uniquement un profil Facebook et non un page, comme vous ? Il est possible de mettre des filtres pour que les contenus ne soient pas accessibles à tout le monde. Ça peut être une idée supplémentaire. Ce sont les internautes qui ont cliqué sur « J’aime » sur votre page. Merci, Hello Tom ! Merci pour votre commentaire Appuyez sur Inscription, puis saisissez votre adresse e-mail et appuyez sur Suivant, ou appuyez sur Se connecter avec Facebook pour vous inscrire à l’aide de votre compte Facebook. Ainsi, vous pourrez parler à ces « amis » par Messenger. Évitez donc les dominantes bleues et blanches. Sélectionnez les albums de photographie que vous souhaitez mettre en avant avec la rubrique « Albums à la une ». Hello Corinne ! . Ajouter une Page Facebook à votre compte Instagram. – Sous Informations publiques sur l’entreprise, sélectionnez Page. Elle vous permet de visualiser votre journal comme si vous étiez un de vos amis ou un utilisateur lambda de Facebook. Nous avons fait le tour des principes de base pour créer et gérer un profil Facebook professionnel. En créant un Profil au nom de votre société vous prenez le risque de voir, un jour, votre Profil personnel supprimé. Bonjour, Dans ce cas-là, vous allez privilégier une photo de profil avec des objets high-tech : un casque de réalité virtuelle sur la tête, devant un ordinateur ou bien en train de toucher une vitrine tactile. Si toute fois il arrive que mon compte personnel se fait pirater et que je n’arrive plus a avoir accès a ce compte, par conséquent je me retrouve a désactive ce compte, comment récupérer ma page pro? Que faire? Merci pour votre commentaire Une page entreprise se créée forcément à partir d’un profil personnel . Si vous mettez le nom de votre entreprise, ou un nom bidon. Le premier paramètre concerne les identifications qui sont faites sur vos publications. Encore beaucoup d’utilisateurs utilisent un profil Facebook pour faire la promotion de leur business sur Facebook. Hello Tatiana ! Vous pouvez ignorer cette étape et revenir plus tard, le temps de préparer votre image de profil. Vous allez devoir mettre en place un process avec lequel vous allez pouvoir partager et publier du contenu tous les jours. Hello Thierry ! Quelle est la durée idéale de la vidéo sur les réseaux sociaux ? Auriez vous réponse à mes 2 questions ? Dans les paramètres de votre compte (accessibles en cliquant sur la petite flèche en haut à côté de l’icône en forme de point d’interrogation), vous pouvez choisir quelle confidentialité vous souhaitez appliquer par défaut à vos publications. C’est cette question que je ne trouve pas dans votre article. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions ! Merci pour ce commentaire OutilsCela fait quelque temps maintenant que Facebook a déployé le bouton « Sauvegarder » sur sa plateforme. Vous êtes référencé dans Google – avantage indéniable pour une entreprise -, ce qui étend votre visibilité au-delà de Facebook et même aux gens ne disposant pas d’un compte Facebook. J’espère que vous avez compris ma question ! Cette photo de profil doit mettre en avant vos qualités, votre expertise et les points qui composent votre image de marque. Pour éviter la langue de bois, je dirais que, de nos jours, le côté professionnel et personnel se mixent souvent sur Facebook… Après tout, si vous avez une entreprise dont vous êtes fier(e), il semble normal d’en parler à vos connaissances, non ? S’abonner Lorsque vous convertissez votre compte personnel en Page Facebook, Facebook transfère votre photo de profil et votre photo de couverture actuelles. Avant de commencer De plus, le nombre d’amis est limité à 5000. Pourtant, un profil Facebook offre de nombreuses possibilités de communication, autant du point de vue du « personal branding » que de la communication corporate. Si vous apparaissez en « privé », pour avoir accès aux données de ce compte, une personne doit vous demander en ami et il faut que vous acceptiez. La fonction était jusqu’alors réservée à certains privilégiés. Tarif création de page Facebook pour une entreprise Désormais, on fait des vidéos live, les images de profil et de couverture peuvent être animées, on a des publicités à formulaire, etc. Facebook dit à propos du "profil' dans l'article 4.4 de ses CGU : "Vous n'utiliserez pas votre journal personnel principalement à des fins commerciales. Faites attention toutefois à conserver un lien avec votre vrai nom : Facebook pourrait vous demander des justificatifs et supprimer votre compte. est-ce un paramètre sur mon téléphone ? Une entreprise est une personne morale, pourquoi elle ne peut pas avoir directement un compte Pro sans compte perso ? Évitez la photo classique de face en costume cravate avec votre joli sourire de commercial. Aujourd’hui, nous continuons en nous intéressant à la création et gestion de votre […] Lire la suite, Dans un de nos précédents articles, nous vous expliquions comment utiliser les groupes Facebook pour développer votre notoriété locale. Comment créer son profil professionnel. – Les groupes Facebook : pas de règles spécifiques. Vous allez devoir jouer avec vos paramètres de confidentialité pour en montrer un peu et pour pousser les plus curieux à vous demander en ami afin d’en savoir plus. Tellement qu’elle est maintenant forcée […], Groupes Facebook – Comment créer et animer son groupe Facebook immobilier local?