»[NTSB 52]. Accidents et incidents aériens de la série télévisée, La version du 25 novembre 2020 de cet article a été reconnue comme «, Rapport final, National Transportation Safety Board, 2010, National Transportation Safety Board (NTSB), « au moins 229 personnes sont décédées et 194 aéronefs ont été détruits à la suite de collisions avec des animaux sauvages [dont environ, « la plupart n’entraînent aucun dommage et aucune conséquence pour l’avion, et souvent, [les pilotes] ne savent même pas qu’ils ont heurté quelque chose », « améliorer les outils numériques dédiés à la simulation des amerrissages d'urgence », « réduire au minimum les risques de blessures pour les passagers et l’équipage, et permettre une évacuation plus sûre de l’avion », « mettre au point des simulations d’amerrissage d’urgence plus robustes et plus fiables pour les avions et les hélicoptères, et qui reposent sur des méthodologies et des technologies améliorées », « Vitesse optimale de rallumage. L’angle de cabrage est de 5-7 degrés pour les petits avions. Lorsque vous arrivez à certaines altitudes, en général 2 500 ; 1 000 ; 500 ; 100 ; 50 et 5 pieds, le système va annoncer l'altitude. Ce type de situation est souvent attribuable à l'épuisement du carburant, mais comprend également d'autres causes telles que l'impact d'oiseaux ou l'ingestion d'eau, de grêle ou de glace. Juste avant de toucher le sol, vous devez cabrer l’avion et le faire atterrir sur les trains d’atterrissage principaux. Masse à vide 360 kg, surface portante totale (deux plans) 50 m2. Un hydravion se pose sur l'eau à l'aide de ses flotteurs, de la même façon qu'un avion se pose sur terre en utilisant ses roues. Il a été publié par la Warner Bros. Pictures le 9 septembre 2016[192]. 300 nœuds. un hydravion est un avion qui peut se poser sur l'eau, car les roues du train d’atterrissage sont remplacées par des flotteurs. Regardez avion qui decolle sur l'eau - elicacou sur Dailymotion Se rendant compte que les deux moteurs se sont arrêtés, le commandant Sullenberger prend le contrôle de l'avion pendant que le copilote Skiles travaille sur la check-list pour le redémarrage des moteurs[N 1]. L'auteur et pilote William Langewiesche a affirmé que la conception des commandes de vol électriques (fly-by-wire) de l'Airbus A320, par laquelle le pilote utilise un manche latéral pour effectuer des entrées de commande sur les calculateurs de vol, n'a pas été suffisamment créditée[129]. L’avion loupe la piste et se pose sur l’eau. L'heure de la créativité a finalement sonné! Re: Un avion atterrit dans l'eau Après 18 années sous le nom de USAir, puis US Airways à partir de 1997, la compagnie aérienne américaine fusionne avec American Airlines en 2013 et cesse finalement toutes ses activités le 17 octobre 2015[167],[168]. Rêver d’avion de chasse indique … Patrick Harten, le contrôleur qui était en charge du vol, a déclaré que « la partie la plus difficile et la plus traumatisante de tout l'événement était quand c'était fini », et qu'il était « saisi par des moments bruts de choc et de chagrin »[122],[123]. I'm on the ferry going to pick up the people. L'accident n'a fait aucune victime . L'avion endommagé[131],[132] se trouve au Carolinas Aviation Museum à Charlotte[133], en Caroline du Nord[134],[135],[136],[137]. L’atterrissage d’un petit avion sur l’autoroute 40 près de Québec n’est pas passé inaperçu jeudi matin. Toutefois, sur la période 2007-2016, seules environ 8 % de ces collisions ont été jugées sérieuses, contre plus de 12 % sur la période précédente[13],[14]. Cet amerrissage devient connu sous le nom du « miracle de l'Hudson », et un membre du conseil national de la sécurité des transports américain — National Transportation Safety Board (NTSB) — l'a décrit comme « l'amerrissage le plus réussi de l'histoire de l'aviation ». Le 17 janvier, l'avion a été amené au New Jersey[80]. Quand on atterrit sur une autoroute, il y a toujours trop de voitures! »[149]. Si vous « approchez du minimum », vous êtes à 100 pieds du … (Vidéo) Sully, le film qui raconte l’amerrissage de l’A320 sur l’Hudson Publié le 11 septembre 2016 dans Actualité - 11 commentaires Publié le 11 septembre 2016 à 08h00 par Alain Lebas Nous avons perdu la poussée sur les deux moteurs. Finalement, le commandant Sullenberger a parcouru deux fois la cabine afin de s'assurer qu'elle était bien vide[7],[51],[52]. Cinq aubes de guidage d'admission du servomoteur sont fracturées et huit aubes de guidage de sortie sont manquantes »[95]. Un avion peut-il atterrir sur l'eau ? Une distinction similaire existe en allemand. Retrouvez l'actu du 10 juillet 2018 en Normandie. Les enquêteurs apparaissent comme intimidant et accusateur, comme quoi Sully n'aurait pas pris les bonnes décisions. Quelques instants plus tard, environ 20 secondes avant l'amerrissage, le commandant Sullenberger demande à son copilote : « Tu as des idées ? Quelques secondes plus tard, à 15 h 30 min 44 s, l'avion effectue un amerrissage sans moteur vers le sud à environ 125 nœuds[NTSB 31] (230 km/h) au milieu de la section nord de l'estuaire du fleuve Hudson, aux coordonnées 40,7695° N, 74,0046° O du côté new-yorkais de la State Line, près de la 48e rue (West 48th Street) (près de l'Intrepid Sea, Air & Space Museum) à Manhattan et Port Imperial à Weehawken dans le New Jersey[NTSB 32],[49]. (Labo photo professionnel) chez ... ce qui provoque la perte de puissance des réacteurs. 0:34. Au cours de son enquête, le NTSB a examiné les blessures de deux passagères, sérieusement blessées avec une fracture à l'épaule survenue lors de l'impact avec l'eau[NTSB 60]. On a une super collection de plus de 50 jeux de pilote d'avion gratuits rien que pour toi dont Airport Madness, ... des jours chargés à l'aéroport et bien d'autres aventures t'attendent sur Silvergames. À la suite de cette étude, 15 recommandations de sécurité ont été émises à l'attention des autorités de navigabilités[27]. Deuxième interprétation du rêver d’avion: Voir d’un avion qui atterrit annonce une réussite brillante. Il perd le controle de son hélicoptère à l'atterrissage à Vineyard. Des Bleus aux portes de la finale de la Coupe du monde, un avion qui atterrit dans un champ et des skippers normands. Le sang-froid et l'habileté du pilote ont permis d'éviter que l'appareil ne se brise en deux. paquebot fait en Juillet 1955 vol de New York à Miami, il a soudainement disparu du radar. Parallèlement, le trafic aérien a considérablement augmenté sur la période 1997-2019, passant d'environ 81 millions de passagers annuels en France en 1997[16], à près de 180 millions en 2019[17],[18]. Le président américain George W. Bush a déclaré qu'il était « inspiré par les compétences et l'héroïsme de l'équipage » et a félicité les intervenants d'urgence et les volontaires[145],[54]. Par ailleurs, l'hydravion ne doit pas être confondu avec un hydroglisseur ou un aéroglisseur. En réponse à certaines de ces recommandations, en 2018, la FAA a proposé un projet de réglementation intitulé « Test (de collision) d'oiseau de taille moyenne en stade de montée » (Medium Flocking Bird Test at Climb Condition[118]), similaire à un projet de l'EASA présenté un an plus tôt[119], qui viserait à améliorer les conditions de certification des nouveaux moteurs d'avion afin qu'ils deviennent plus résistants à des collisions avec des oiseaux, notamment lors de la montée, là où le régime moteur est plus faible que durant le décollage, et la probabilité de dommages en cas d'impact plus élevée[120]. À la suite de l'étude, 23 recommandations de sécurité (dont trois réitérées) ont été émises à destination de la Federal Aviation Administration[103]. Les hydravions de gros tonnage pour le transport de fret et/ou de passagers ont totalement disparu. Un avion atterrit sur l'autoroute 40 à Québec [VIDÉO] Marc Allard - Le Soleil. Deux jours plus tôt, l'avion avait subi un pompage moteur moins sévère, mais le moteur affecté avait été redémarré[89],[90],[NTSB 5]. Rêver que vous voyez un avion voler très haut est un signe de triomphe assuré. There were only three ditching accidents involving turbojet airplanes and two of these involved ditching into rivers as opposed to the sea. Enfin, il déclare que le plus important pour lui maintenant est de passer du temps avec les personnes qu'il aime, de ne plus repousser les choses et surtout d'être le meilleur parent possible pour ses enfants[178]. Entre les Première et Seconde Guerres mondiales, les hydravions connurent un grand succès. Les ferries de la NY Waterway, Thomas Jefferson, puis le Governor Thomas H. Kean, sont tous deux arrivés en quelques minutes[57],[58],[NTSB 37] et ont commencé à emmener des personnes à bord[59]. Stephen Moss, ancien enquêteur de l'Air Accidents Investigation Branch britannique (AAIB) pendant plus de 35 ans a également déploré « l'antipathie totalement inventée du NTSB. Cependant, plus de sept ans après l'accident, fin 2016, seules six des 35 recommandations ont été mises en œuvre par les agences responsables de leur application[116]. L'hydravion à coque est muni d'une coque et parfois aussi de flotteurs d’appoint ; la partie basse de cette coque dont la partie basse s'assimile à la carène d'une vedette rapide, dont les formes planantes et le redan facilitent le déjaugeage. Accident de l'avion de John F. Kennedy Jr. On ne les a pas[C 8] », ce qui est suivi d'une réponse brève du commandant : « [Non,] On ne les a pas[NTSB 23] »[NTSB 18]. Le vol de retour, le 17 février, se termine au milieu des péniches contre la pile d'un pont après un amerrissage forcé. Des machines de course pure comme les Macchi mc72 italien ou le Supermarine S6 britannique (ancêtre conceptuel du Spitfire) sont emblématiques de cette époque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ils furent utilisés par Italo Balbo pour ses célèbres raids transatlantiques de propagande du régime fasciste italien. L'hydravion est le complément indispensable de l'avion. Après l’amerrissage, les passagers sortent de l’appareil par les portes qui sont restées au dessus du niveau de l’eau. C'est tout simplement faux. Cette étape critique n'aurait pas été réalisée si les pilotes avait simplement suivi l'ordre des éléments de la check-list[C 20]. Tu es sur la bonne voie Les symboles servent de support à l'analyse du rêve mais l'essentiel du travail "d'interprète" est "d'interpréter"...et donc de TRADUIRE, de DéCODER, de DéCRYPTER le sens, le message, du rêve. Suivre. Aux États-Unis, la FAA recommande désormais que « les passagers doivent se pencher en avant aussi loin que possible avec la tête vers le bas, placer leurs pieds aussi loin que possible et enrouler leurs bras sous leurs jambes derrière leurs genoux »[112]. Un avion transportant une femme et son instructeur a été contraint de se poser sur l'autoroute A6 qui relie la capitale Zagreb à la ville portuaire de Rijeka, en Croatie, le 17 août 2019. 1) Quelle est l'influence de la température de l'eau sur les courants marins ? L'avion a ralenti mais a continué sa montée pendant 19 secondes supplémentaires, atteignant une altitude d'environ 3 060 pieds (930 mètres) à une vitesse d'environ 185 nœuds (343 km/h)[NTSB 19], puis a entamé une descente planée, accélérant à 214 nœuds (396 km/h) à 15 h 28 min 10 s alors qu'il descendait à 1 650 pieds (500 mètres)[NTSB 19]. Les accidents d’avion sont toujours spectaculaires, et hélas, très souvent mortels. Florent Gagné, le pilote qui a dû atterrir sur l'autoroute 40, jeudi matin Scène de film. Voir un avion posé sur le sol est un présage défavorable. Cancel Unsubscribe. Le commandant Sullenberger utilise ensuite le système de sonorisation de la cabine, déclarant aux passagers et à l'équipage : « Ici le commandant de bord. Le film peut en fait nuire à la sécurité aérienne. Le NTSB a également noté « qu'il ne s'agit pas du premier accident dans lequel la conception de la check-list a été reconnue comme un problème de sécurité. Envoie ta déclaration d'amour à ta chérie ou profite en pour dire à ton voisin tout ce que tu pense de lui Aucun avion gros-porteur (à fuselage large) n'a été impliqué dans des accidents d'amerrissage pendant cette période[C 2] »[25]. L'avion passe à moins de 900 pieds (270 mètres) au-dessus du pont George-Washington[46],[47]. La dernière modification de cette page a été faite le 30 novembre 2020 à 16:59. Mister Buzz. Un avion amphibie est un avion qui peut décoller et atterrir sur l'eau et sur la terre. Une poubelle atterrit sur le pare brise de la voiture sur l'autoroute ! Il a remercié l'équipage, qu'il a invité à son investiture cinq jours plus tard[147],[148]. De plus, le commandant démarre immédiatement le groupe auxiliaire de puissance (APU)[NTSB 18], qui permet d'obtenir une source d'énergie électrique lorsque les moteurs ne fonctionnent pas et peut également permettre l'assistance au redémarrage d'un moteur en vol[40]. L'appareil est grand (19 mètres d'envergure) et sous-motorisé, les essais de vol commencent en 1914[2] et ne seront pas concluants, le projet est abandonné la même année. Lors de l'approche finale sur le fleuve, le commandant de bord contrôle l'avion pendant que son copilote lui indique son altitude et sa vitesse[NTSB 28]. Les essais seront poursuivis aux Mureaux, actuel siège de l'Aérospatiale, par Armand Deperdussin et François Denhaut. Dans son témoignage devant le NTSB, le commandant Sullenberger a soutenu qu'il n'y avait pas le temps d'amener l'avion à un aéroport, et que tenter de le faire aurait probablement tué ceux à bord et plus encore au sol[44],[99]. En outre, le rapport du NTSB a qualifié ces simulations d'irréalistes : « Le virage immédiat effectué par les pilotes pendant les simulations ne reflétait ni ne tenait compte des considérations du monde réel, telles que le délai nécessaire pour reconnaître l'impact d'oiseau et décider d'un plan d'action[C 19]. Le terme bateau volant est moins courant ces derniers temps, mais il est encore référencé dans la documentation officielle et les définitions. Le NTSB a utilisé des simulateurs de vol pour tester la possibilité que l'avion soit revenu en toute sécurité à LaGuardia ou se soit dérouté vers Teterboro, et seuls huit des quinze retours simulés à La Guardia ont réussi, et un seul des deux à Teterboro[NTSB 50]. La dernière personne a été retirée de l'avion à 15 h 55. C'est l'un des trois amerrissages connus d'avions de ligne n'ayant provoqué aucun décès[74]. il y a 2 ans | 360 vues. L'avion s'est alors transformé en planeur et le pilote a réalisé un exploit en faisant en sorte de surtout éviter d'arriver en piqué sur le plan d'eau. À 15 h 27 min 13 s, un son semblable à une diminution du bruit des moteurs commence sur l'enregistreur phonique[NTSB 18]. L'avion s'est alors transformé en planeur et le pilote a réalisé un exploit en faisant en sorte de surtout éviter d'arriver en piqué sur le plan d'eau. Le film a été critiqué pour s'être écarté du dossier officiel et des mémoires de Sullenberger, en décrivant le NTSB comme antagoniste[193],[194],[195]. Ils filment de très près un avion qui atterrit sur l'ile de Saint Martin hh mm. Pseudo : Mot de passe : Connexion Auto ... Sur l'eau, on amerrit chef Même si ici c'est "Dans" et non "Sur" ^^ Contribution le : 18/07/2017 13:38. Si vous vous sentez vraiment stressé quand l’avion décolle, il se peut que votre inconscient essaie de vous avertir des difficultés à venir ou bien d’un conflit intérieur qui accompagne ce projet. Le commandant Sullenberger parvient à faire am… Voir un avion posé sur le sol est un présage défavorable. Lorsque vous rêvez qu’un avion s’écrase ou atterrit en catastrophe, cela signifie généralement que vous avez des objectifs ou des attentes que vous avez poussés trop loin. Dans son rapport final, le NTSB déclare : « Par conséquent, le NTSB conclut que la décision du commandant de bord d'amerrir sur le fleuve Hudson plutôt que de tenter d’atterrir à un aéroport a fourni la probabilité la plus élevée de survie à l'accident[C 22]. Les agents de bord ont comparé l'amerrissage à un « atterrissage brutal » avec « un impact sans rebond, puis une décélération progressive »[44]. La dernière modification de cette page a été faite le 21 août 2020 à 15:39. En tournant la tête, elle peut aussi voir un carrousel à bagages sur lequel avancent lentement des sacs à dos et d’énormes valises. Cette dernière n’y fait pas vraiment attention, elle préfère regarder la tour de contrôle et l’avion qui atterrit derrière la vitre. Connexion. L'enregistreur phonique (CVR) a enregistré le son de coups et de bruits sourds, suivi d'une forte vibration[NTSB 18]. C'est fou[C 17] »[60] accompagné d'une photo à quelques mètres de l'avion dans le fleuve et des passagers sur les ailes et les toboggans d'évacuation[61],[62]. L'hydravion est le complément indispensable de l'avion. Les essais d'hydravion se font sur la Seine à partir d'un ponton spécialement aménagé. Environ 140 pompiers de la ville de New York sont intervenus sur les quais à proximité[63],[64], tout comme la police, les hélicoptères ainsi que divers navires et plongeurs[63],[65]. Or, la norme selon laquelle les réacteurs de l'avion ont été construits impose qu'un moteur puisse résister à un choc direct avec un oiseau d'une masse maximale d'1,8 kilogramme[NTSB 47], et « le NTSB conclut que la taille et le nombre d'oiseaux ingérés par les moteurs dépassaient largement les règles de certification d'ingestion d'oiseaux[C 18]. Une configuration plus inhabituelle (mais efficace) fut celle des hydravions Savoia Marchetti S.55 : Il s'agit de véritables catamarans volants avec deux coques, un empennage bipoutre et les moteurs installés en pylône au-dessus des ailes. En effet, les terrains d'aviation terrestres étaient encore pour la plupart en terre battue gazonnée et le coût de longues pistes en béton armé pour avions lourds à long rayon d'action faisait reculer les investisseurs, l'avenir de l'aviation commerciale transcontinentale paraissant aléatoire. No wide body turbojet airplanes were involved in ditching accidents during this period, It may be inferred from this that that there has been no appreciable improvement in the ditching accident rate over the period 1967 through 2009. The lowest cost of entry of any major link tool. Tu trouveras ici plus de jeux d'avions pour enfants, de … Subscribe. Eux et les autres qui voient le film croiront désormais que le NTSB entre dans toute enquête avec des idées préconçues et que nous avons l'intention de détruire les réputations. Le NTSB a finalement statué que le commandant Chesley Sullenberger avait pris la bonne décision[100], estimant que la check-list pour la panne des deux moteurs était conçue pour des altitudes plus élevées, lorsque les pilotes ont plus de temps pour faire face à la situation, et que si les simulations ont montré que l'avion aurait tout juste pu revenir à LaGuardia dans certains cas, ces scénarios supposaient une décision immédiate, sans temps alloué pour évaluer la situation[100],[101]. Les flotteurs amphibies ont une roue attachée à l'avant du flotteur, ainsi qu'une roue encastrée près de l'arrière du flotteur. Il était également pilote de planeur et expert en sécurité aérienne[6],[7]. Je suis sur le ferry pour récupérer les gens. La course au gigantisme ne s'acheva qu'en 1947 avec l'unique vol du plus grand hydravion jamais construit, le H-4 Hercules, surnommé « Spruce Goose », construit par l'excentrique milliardaire américain Howard Hughes. Par ailleurs, l'hydravion ne doit pas être confondu avec un hydroglisseur ou un aéroglisseur. Les sauveteurs ont reçu des certificats d'honneur[152]. En décembre 2017, la Chine inaugure le Kunlong ou AG600 qui est alors le plus gros hydravion au monde[3]. De plus, malgré des directives [...] de la Federal Aviation Administration, de nombreuses cartes d'information sur la sécurité fournies par les transporteurs aériens ne communiquent pas clairement les informations de sécurité aux passagers[C 25] »[106],[107], et que « le problème de l'inattention aux briefings persiste et que les passagers [...] doivent prêter attention aux informations de sécurité »[NTSB 57]. En fait, la variabilité de l'état de surface des plans d'eau, la corrosion saline en milieu marin, la difficulté d'embarquer les passagers, les performances aérodynamiques intrinsèquement moins bonnes des hydravions, les progrès dans la fiabilité des moteurs ainsi que la généralisation de grands aéroports ont eu raison des hydravions, ne leur gardant un rôle que dans des zones géographiques ou des activités très liées à l'eau : transport dans des régions d'accès difficile mais dont l'hydrographie permet de trouver facilement des plans d'eau, bombardiers d'eau, reconnaissance maritime. Les hydravions semblaient une voie d'avenir : nul besoin de pistes coûteuses, longues distances de décollage possibles, utilisation des infrastructures portuaires existantes. Je t'encourage à persévérer ! Le démarrage de l'APU au début de la séquence de l'accident s'est avéré critique, car il a amélioré le résultat de l'amerrissage en garantissant la disponibilité de l'énergie électrique pour l'avion. Un avion de ligne en difficulté atterrit sur l’eau en Micronésie. Air Crash Investigator Breaks Down 12 Plane Crashes In Movies - How Real Is It? Curtiss fut le premier constructeur à croire en l'hydravion. engine thrust loss and decide on a course of action, Although the flight crew was only able to complete about one-third of the Engine Dual Failure checklist, immediately after the bird strike, the captain did accomplish one critical item that the flight crew did not reach in the checklist: starting the APU. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'hydravion connut un bref succès, notamment dans les transports intercontinentaux de passagers — souvent dans des conditions de luxe extrême — avant de laisser rapidement place aux premiers avions longs-courriers à roulage terrestre, comme les Lockheed Constellation. La gestion de crise par la compagnie aérienne US Airways a été citée notamment comme étant « un cas d’école de communication et de gestion de crise »[124]. L'équipage a reçu une standing ovation au Super Bowl XLIII le 1er février 2009[153], et Chesley Sullenberger a effectué le premier lancer de cérémonie de la saison 2009 de la Major League Baseball pour les Giants de San Francisco. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un autre facteur dans la réussite de l'amerrissage fut la réaction immédiate des pilotes juste après l'impact avec les oiseaux. 2020-04-16. Il a posé son avion sur le fleuve new-yorkais Captain Sully et les survivants trinquent au Miracle de l'Hudson Paris Match | Publié le 16/01/2014 à 18h39 |Mis à jour le 16/01/2014 à 19h00 Dès lors, comme l'a expliqué le commandant Chesley Sullenbenger au quotidien britannique The Telegraph en 2018, la formation se limite à une discussion basée sur des scénarios sur le processus d'amerrissage ainsi qu'à quelques pages dans un manuel de vol[31]. A possible explanation for this might be that the primary cause of ditching accidents is the loss of power from all engines. Le commandant de bord, Chesley B. Sullenberger, 57 ans, est un ancien pilote de chasse devenu pilote de ligne depuis son départ de l'US Air Force en 1980[NTSB 6],[5]. Crédit photo : Pixabay. Si vous devez atterrir sur l’eau, évitez de sortir les trains d’atterrissage. Ces gens savaient ce qu'ils étaient censés faire et ils l'ont fait et par conséquent, aucune vie n'a été perdue »[141]. Dans ces accidents, la majorité des pertes humaines sont liées à des avions à turbopropulseurs, avec 95 décès contre 24 dus à l'amerrissage d'avions à turboréacteurs[25]. Dans la pratique, c'est une autre paire de manches. En effet, alors qu'elles ne représentaient que 19 % de la population des bernaches en 1970, les oies sédentaires représentent 71 % de la population en 2008[NTSB 49]. J'ai même eu l'impression que le contact avec l'eau s'est fait en douceur.» L'avion A320 arrivé à bon port! Il y a eu cinq blessures graves[NTSB 1], dont une profonde lacération à la jambe de l'agent de bord Doreen Welsh[NTSB 38],[44],[68]. Les 155 personnes à bord sont secourues par des bateaux à proximité et l'accident ne fait aucune victime. Rêver d’un avion qui s’écrase. Au moment de l'accident, il avait enregistré 16 299 vols, totalisant 25 241 heures de vol[4]. »[NTSB 65]. Ce projet a pour but principal d'« améliorer les outils numériques dédiés à la simulation des amerrissages d'urgence »[32], afin notamment d'adapter la certification et la conception des avions de ligne qui seront construits dans le futur, de « réduire au minimum les risques de blessures pour les passagers et l’équipage, et permettre une évacuation plus sûre de l’avion », et de « mettre au point des simulations d’amerrissage d’urgence plus robustes et plus fiables pour les avions et les hélicoptères, et qui reposent sur des méthodologies et des technologies améliorées »[33],[35]. Un avion peut-il atterrir sur l'eau ? Cependant, le commandant Sullenberger a déclaré que ces limites l'ont également empêché d'obtenir l'arrondi optimal pour l'amerrissage, ce qui aurait adouci l'impact[130]. Le contrôleur aérien Patrick Harten[42] prévient alors la tour de LaGuardia d'annuler tous les départs et dirige le commandant Sullenberger vers la piste 13, mais celui-ci répond : « Impossible[C 7] »[43]. Le NTSB est le meilleur ami qu'un passager d'une compagnie aérienne ne peut jamais rencontrer[C 38] »[196]. Dans les gros avions de ligne, il y a généralement un GPWS (ou un EGPWS dans les Airbus). Une équipe à bord d'un bateau de sauvetage de la Garde côtière applique une zone de sécurité autour de l'avion partiellement submergé, près de Battery Park City le 16 janvier 2009. Un bateau volant décolle et atterrit sur le ventre. Dans un avion de petite taille, vous cabrez entre 5 et 10 pieds. Des membres de l’équipe de plongée du service de police de la ville de New York remettent un morceau du capot moteur à l’équipage du navire de collecte DCV Hayward. Il est de 15 degrés pour les plus gros avions. This type of occurrence is often attributable to fuel exhaustion, but also includes other causes such as bird strike and ingestion of water/hail/ice. Ces oiseaux ont en moyenne une masse de 3,3 à 4,1 kilogrammes[NTSB 46]. La dernière « visite de type A » (effectuée toutes les 550 heures de vol) a été effectuée le 6 décembre 2008[NTSB 5] et la dernière « visite de type C » (inspection annuelle complète) le 19 avril 2008[4]. On ne les a pas, « Ce n'est pas possible. C'est un bateau qui peut voler. Deux familles principales d'appareils existent : l'hydravion à coque et l'hydravion à flotteurs. Rêver d’un avion qui vient juste de décoller est généralement une indication qu’un de vos projets est sur le point de se développer. D'après le NTSB, « ces réponses indiquent clairement que les renseignements sur la sécurité des passagers sont toujours systématiquement ignorés par la plupart des voyageurs. Le vol 1549 US Airways du 15 janvier 2009, aussi nommé miracle de l'Hudson, est un vol régulier de la compagnie aérienne américaine US Airways victime d'une collision aviaire au-dessus de la ville de New York, aux États-Unis. We don’t have that, FDR data indicated that the maximum airspeed reached by the airplane after the bird ingestion was 214 knots (kts), which was below the optimum minimum airspeed of 300 kts for an engine windmill relight, We’re unable. En effet, le code des règlements fédéraux (CFR) « exige que les passagers reçoivent des instructions avant le décollage sur les aspects de sécurité du vol à venir, [...], (et qu'il) doit inclure des informations (notamment) sur la cigarette à bord, sur l'emplacement des issues de secours, sur les ceintures de sécurité, ainsi que l'emplacement et l'utilisation des moyens de flottaison[104] »[105]. En juin 2000, dans une étude intitulée « Évacuation d'urgence des avions commerciaux[C 24] », le NTSB a étudié 46 cas d'accidents ayant entraîné une évacuation d'urgence des passagers et de l'équipage entre septembre 1997 et juin 1999, afin d'examiner les défaillances présentes dans les procédures et d'améliorer la sécurité en cas d'évacuation[103]. Le contrôleur aérien autorise alors l'avion à monter à 15 000 pieds (4 570 mètres)[NTSB 13]. Rapidement, des bateaux circulant sur l’Hudson viennent à leur secours [Reuters] L’avion aurait eu un problème, et n’a eu d’autres choix que de s’enfoncer dans la mer. Voir en rêve … Un groupe se compose d'oies migratrices qui effectuent des migrations saisonnières annuelles et passent les mois d'hiver et d'été à différents endroits. L'association des pilotes et des navigateurs aériens (GAPAN) a décerné à l'équipage la Master's Medal, rarement attribuée, le 22 janvier 2009 pour la réalisation exceptionnelle de l'équipage[149]. Le NTSB définit un amerrissage forcé comme étant un « événement planifié dans lequel un équipage effectue sciemment un atterrissage d'urgence contrôlé sur l'eau[C 1] »[24].