Les choix sont traités et étudiés en parallèle et les décisions sont émises en fonction de l’ordre de traitement de la demande d’admission et non en fonction de l’ordre des choix de programmes. Vous trouverez les informations concernant le temps de traitement des demandes d'admission à la page Temps de traitement des demandes d'admission. Il est encore temps de déposer votre demande d'admission pour étudier à l'Université Laval cet hiver! 403145. Conception d'éléments de transition 1D-2D et 2D-3D en hydrodynamique: application aux masses d'eau naturelles. 418 656-3080 Note importante pour accélérer le processus de traitement de votre dossier. Étape 2: Rassembler les documents requis. Les frais d’ouverture et d’analyse de dossier sont de 87 $ canadiens ou le montant spécifié sur cette page. Pour plus de détails, adressez-vous au bureau d'orientation de votre établissement. Choisissez le programme qui vous intéresse et prenez connaissance des conditions d’admission. Si vous omettez de vous inscrire à cette session ou si vous annulez votre inscription, vous devrez redéposer une demande d'admission à une session ultérieure. Ce genre d’erreur pourrait retarder le traitement de votre dossier. Programmes de 1er cycle. Pavillon Jean-Charles-Bonenfant je veux bien savoir à peu près combien de temps dure le traitement des dossier. De plus, vous devez satisfaire aux critères de sélection du programme ou de l’une de ses majeures. Dès que vous songez à faire une demande de reconnaissance d’acquis, communiquez avec les responsables de la reconnaissance des acquis extrascolaires par courriel à l'adresse suivante: reconnaissanceacquis@reg.ulaval.ca. Programmes de 1er cycle : Documentsadmission.1@art.ulaval.ca; Programmes de 2e et 3e cycles : Documentsadmission.2@art.ulaval.ca . Vous devrez tout d’abord remplir le formulaire de demande d’admission. 418 656-2131 Le paiement des frais d’ouverture et d’analyse de dossier est requis pour que votre demande d’admission soit analysée. Faites le suivi de votre demande Questions Après avoir déposé votre demande d’admission, le Bureau du registraire vous transmettra, par voie électronique, l’information utile pour faire le suivi de votre dossier de candidature en ligne. Assurez-vous d’avoir en main tous les documents requis avant de commencer à remplir votre demande d’admission. Le Règlement des études : selon l’article 188 du Règlement des études de l’Université Laval (PDF, 423 Ko) vous devez satisfaire aux exigences générales et, le cas échéant, aux exigences particulières d’un programme ou d’une activité de formation pour être admis. CaRMS) 2 novembre 2018 (17 h) Date repère pour la réception des lettres de recommandation par la poste 16 novembre 2018 1 Vous devez retourner le formulaire complété à Johanne.lemieux@fmed.ulaval.ca 2 Si cela concerne des fiches manquantes, vous devez transmettre un courriel à Madame Johanne Lemieux Vous pouvez donc soumettre une demande d'admission au 1 er cycle (3 choix de … Prévoyez un délai de 4 à 8 semaines après la date de réception des pièces requises au dossier pour le traitement de votre demande d’admission. Vous recevrez donc une réponse pour chacune de vos demandes. Québec (Québec) G1V 0A6, Téléphone: Bonjour, J' étais admis à l'université de Laval pour faire une maîtrise en informatique en hiver 2016. 418 656-3080 Si vous vous estimez lésé par la décision d'admission et que vous êtes en mesure de présenter des faits nouveaux de nature à modifier cette décision, vous pouvez en demander la révision auprès du directeur de programme ou, s'il s'agit d'un programme contingenté, au président du comité d'admission. (1985), ch. Bourse de leadership et d’engagement. Afin de déterminer votre profil, vous devez connaître votre statut légal au Canada et au Québec à la date limite du dépôt de la demande d'admission. Vous pourriez éventuellement recevoir une offre d'admission si un autre candidat, déjà admis, se désiste. En bref Les professeurs du Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux travaillent étroitement avec diverses industries dans plusieurs projets de recherche. Vous pouvez payer ces frais de l’une des 3 façons suivantes : 1) en ligne, ce qui est la meilleure façon pour accélérer le traitement de … Le Bureau du registraire communique la décision officielle de l'Université Laval pour chacun des choix de programme par voie électronique. Dans tous les cas, vous êtes tenu de satisfaire aux exigences d'admission. Quel que soit le lieu de résidence du candidat qui dépose sa demande d'admission en ligne, le paiement par carte de crédit est fortement recommandé (Visa ou MasterCard). Nous vous encourageons à déposer rapidement votre dossier d'admission avant la date cible du 1er février 2020. 5 novembre 2020. Votre offre d'admission est conditionnelle lorsque votre candidature est jugée admissible bien que certaines conditions ne soient pas rencontrées: Si vous êtes présentement inscrit aux études collégiales au Québec, vous devez faire la preuve de l'obtention du D.E.C. 418 656-2131 Le versement complet de cette bourse est conditionnel à votre participation à la cérémonie de remise des bourses de la Faculté des sciences et de génie prévue en mars 2021. Cette formation spécialisée de 2e cycle en sciences infirmières et en sciences médicales vous permettra de prodiguer des soins directs à une clientèle de tout âge, ... Veuillez déposer une demande d’admission aux 2 programmes suivants: Maîtrise en sciences infirmières - soins de première ligne ... fsi@fsi.ulaval.ca. Bonjour, J' étais admis à l'université de Laval pour faire une maîtrise en informatique en hiver 2016. Quand dois-je déposer ma demande d’admission? Le Bureau du registraire vous transmettra la décision du comité. Assurez-vous qu'il soit offert dans le campus où vous avez choisi d'étudier. Pavillon Jean-Charles-Bonenfant Cette scolarité s'ajoute à celle du programme d'études. Le directeur de programme ou le président du comité d'admission communique sa décision au Bureau du registraire dans les 20 jours ouvrables qui suivent la réception de la demande de révision. il vous manque un seul cours pour obtenir votre D.E.C. Phone: 1 877 606-1122 Ext. Email: fsaa@fsaa.ulaval.ca avant le 30 septembre pour la session d'automne, avant le 1er février pour la session d'hiver. Le responsable facultaire des études communique la décision au Bureau du registraire dans les 20 jours ouvrables suivant la réception de la demande. Validation et amélioration du modèle 2D vertical pour l'étude de la structure verticale des écoulements; application à la sédimentologie, aux courants de densité et au dimensionnement des éléments d'usine de traitement des eaux. Vous avez alors la possibilité de déposer un autre choix de programme suivant les modalités ci-dessous: L'offre d'admission ne vaut que pour la session demandée. Ces frais sont non remboursables et ne s'appliquent que pour la session visée. la demande ne vise pas un troisième choix dans un programme contingenté, la date limite de dépôt des demandes est encore en vigueur, vous répondez aux exigences particulières d'admission et aux critères de sélection du nouveau programme choisi, vous déposez un choix de programme additionnel. Phone: 418 656-3145. Faculté des sciences de l'Agriculture et de l'alimentation. Les élèves des écoles secondaires de l'Ontario doivent soumettre leur demande d'admission en remplissant la demande d'admission 101 du Centre de réception des demandes d'admission aux universités de l'Ontario (OUAC). The scholarship payment repartition Bonjour j’ai fait une demande d’admission à ulaval le 21 octobre pour la session d’hiver 2019 mais j’ai pas toujours reçu de réponse y’a t-il quelqu’un dans ma situation ? L'offre d'admission peut comporter l'exigence d'une scolarité préparatoire, dont la durée peut être d'un an. Si vous éprouvez des difficultés à accéder à la demande en ligne, vous pouvez: communiquer avec le service de soutien par courriel à reg@reg.ulaval.ca ou par téléphone au 418 656-3080 durant les heures d'ouverture; utiliser le formulaire électronique imprimable Demande d'admission à un programme (english version) REG-100-AD (PDF) Dès que vous songez à faire une demande de reconnaissance d’acquis, communiquez avec les responsables de la reconnaissance des acquis extrascolaires par courriel à l'adresse suivante: reconnaissanceacquis@reg.ulaval.ca. Bureau 2440 Université Laval Tu gagneras du temps, surtout si comme l'an passé il y a beaucoup de demandes. Québec (Québec) G1V 0A6, Région de Québec Accès rapide. ou il vous manque l’épreuve uniforme de langue française, d'enseignement et littérature. 2345, allée des Bibliothèques École de service social - Université Laurentienne Chemin du lac Ramsey - Sudbury (Ontario) - P3E 2C6 Téléphone : (705) 673-6560 Télécopieur : (705) 671-3832. Il est important de bien remplir votre demande d’admission en ligne selon les instructions et en vous assurant que : tous les champs sont bien remplis vos renseignements personnels (nom, prénom, adresse et adresse électronique) sont bien écrits, sans fautes de frappe. Mais vu le temps fou que prend les demandes de caq et du permis d'étude j'avais décidé de faire une demande de report de session en automne 2016 par prudence mais voila ça fait plus d'une semaine que le bureau du registre ne m'a pas encore répondu concernant ma demande de report.