Alors, vous vous en sortez avec ces mots familiers ? Merci Il se détermine également par rapport aux règles en usage à l’époque où il écrit. Lisez ce rappel sur les 3 registres de langue : Vous pouvez écouter cet article au format audio : Avant de vous expliquer ces mots familiers très utilisés, je vous rappelle que le français a 3 registres de langue, appelés aussi niveaux de langue: Selon le contexte, on parle différemment. je viens de maroc et je trouve que ta chaine nous filer un coup de main pour ameliorer notre niveau en francais si vous voulez . ves de lycée. son père, un copain ou un passant inconnu ? Votre adresse email ne sera jamais vendue ni cédée. Je pars au Brésil; je pars pour le Brésil; je pars en France; je pars aux États-Unis. Langage familier Langage courant Langage soutenu A l’oral Elocution relâchée Elocution nette Elocution très nette Vocabulaire Argotique, populaire Usuel, courant Recherché, spécialisé Destinataire Ami, familier Parent, enseignant, Supérieur, proviseur 1) Donner des synonymes de mots appartenant au registre familier. ", ma prof nathalie je suis mal en français mais avec votre site et vos videos j’apprends bcp d chose surtt des mots familiers et les keywords vraiment j’adore ta chaine sur youtube . argot, avancés, contexte informel, culture francophone, débutants, français familier, intermédiaires, langage du quotidien, langage familier, parler comme un Français, parler couramment, registres de langue en français, vidéo, “Tu vas au boulot en bagnole ?” – “ouais !”. Je voudrais savoir pourquoi est-ce qu´on dir “Partir au Brésil”, mais “partir pour la France”, “partir en Italie”… Quand est-ce qu´on doit utiliser “à (au)” /pour /en. Trouves-tu facile de changer d’un régistre à un autre au quotidien? Les phrases dans ce langage étant plutôt simples et parfois incomplètes et comprenant quelques écarts de grammaire, le registre familier est utilisé lors des correspondances amicales et des conversations relâchées avec des proches comme des copains ou avec des membres de la famille qu’on tutoie. Peut-être je me trompe si j’affirme que l’argot et les niveaux de langue sont deux choses différentes, alors on peut parler des argots comme on peut parler des registres. Bonjour Lothar, Langage familier (3) Limitez le recours au futur proche (aller + verbe à l’infinitif). Bon courage! Comment allez-vous les utiliser ? Sont vraiment utiles ces vidéos. A bientôt ! Regardez cette vidéo https://youtu.be/2vCABG_X6ug, merci pour vous Mme Nathalie pour nous avoir expliquer. Vous contribuez vraiment beaucoup au développement du FLE ! Connaissez-vous les différences entre les 3 niveaux de langue ? Merci encore ! Voilà pour ma réponse! Vous voulez vérifier ce que vous avez compris et mémorisé? Merci beaucoup mon professeur Nathalie ,je vous remercient infiniment. Attention : utilisez ce vocabulaire familier avec précaution. Pour être polie, tu dois dire “Monsieur l’agent” quand tu t’adresses à un flic ( ou alors tu utilises son titre “inspecteur”, “commissaire”…), merci beaucoup nathalie pour votre temps sacrifier pour nous donner des cours comme ça. courant, familier, soutenu. Virginie est une professionnelle douée d'une grande écoute et il est très agréable de commander sur ce site. je suis intéressée aussi par ce genre de cours. J’espère que mes articles et vidéos vous aident bien pour cet aspect de la langue ! ... Transforme le texte suivant en utilisant le langage courant. Chaque pays a ses particularités au niveau du langage familier. je l’ai oublié sur l’image ! 3/ Des mots ont été classés selon leur niveau de langue. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. . Quel que soit votre niveau (débutant, intermédiaire ou avancé), il est important de connaître et reconnaître les mots familiers les plus utilisés mais aussi les prononciations particulières du français oral. “Ouai / Ouais” ! C’est la meilleure façon de les intégrer à vos connaissances ! Je vous propose de faire un quiz rapide. Ex : garçon - nm > On dira "le garçon" ou "un garçon". Ecris-les en langage courant. L'objectif de cette séquence est "- Comprendre les notions de registres familier, courant, soutenu (lien avec enseignement moral et civique).